Lorsque l'on découvre l'océan de produits existants dans le monde de la cigarette électronique, il y a de quoi être perdu ! Il y en a pour tous les goûts : batteries simples ou Voltage Variable, clearomiseur simple ou dual coil, Box électronique ou Mods Mécanique. Par où commencer ? Voici un petit guide !
Quelle Cigarette électronique Choisir ou mod box rectangulaire ?
DE QUOI EST COMPOSÉE
UNE CIGARETTE ELECTRONIQUE
Pour simplifier, une cigarette éléctronique est composée de deux parties essentielles:
LE CLEAROMISEUR OU ATOMISEUR
Le Clearomiseur est la partie qui va transformer le liquide en vapeur.Il a son importance sur le type de vapeur produite. La gamme des clearomiseurs est extrêmement vaste. Il y en a pour tous les goûts : grosse contenance, résistance plus ou moins puissante, airflow (arrivée d'air) plus ou moins aéré.
LA BATTERIE
La batterie a deux rôles importants. Le premier, c'est évidemment l'autonomie, pour les vapoteurs qui ont besoin de vapoter longtemps sans echarger, prenez quelque chose de conséquent pour éviter le coup de la panne. Aux débuts de la cigarette électronique, on trouvait essentiellement des batteries dites "simples", type Ego C. Ces batteries là ont une puissance constante (aux alentours de 3.7volts). Maintenant, de nombreuses nouveautés sont arrivées sur le marché, en particulier les Mod Box (Istick, eVic VTC etc...).Ces Box ont l'avantage d'avoir une autonomie bien plus grande que les simples batteries, mais surtout elles offrent la possibilité de monter ou descendre la puissance de sortie : plus ou moins de vapeur et de hit (sensation en gorge).Nous trouvons aujourd'hui des kits avec Box tout à fait abordable.
CONNAÎTRE
SES BESOINS
La première étape pour vous lancer dans l'aventure de la Cigarette Electronique est de connaître vos besoins, votre passif de fumeur, et les résultats que vous souhaitez atteindre. Bien évidemment, ne personne fumant 3 paquets de cigarettes par jour n'aura pas les même besoins qu'une personne fumant 5 cigarettes. C'est pourquoi le choix de départ, concernant le matériel et le liquide est primordial.
Pour faire simple, on distingue généralement 3 profils de fumeur : fumeur occasionnel, fumeur modéré et grand fumeur : plus de 20 cigarettes / jour. Nous ne proposerons donc pas le même matériel à ces ypes de fumeurs, de par leur dépendance en nicotine différente, leur puissance de fumée, le type de cigarettes fumées (roulées ou industrielles). Voici donc un Guide pratique pour trouver à coup sûr le matériel adequat à votre profil.